Search This Blog
Monday, February 11, 2013
Construction d’un centre Polyvalent, JCI Haïti va bénéficier du support des autres organisations membres du continent américain.
Les représentants de la Jeune Chambre Internationale de plus d’une vingtaine de pays ont promis leurs appuis techniques et financiers à JCI Haïti dans le cadre de son projet de construction du centre polyvalent. Ces jeunes responsables d’organisation participaient à la rencontre des présidents nationaux déroulée du 30 janvier au 2 février en République Dominicaine.
Ce centre vise à offrir un cadre global d’opportunités aux jeunes afin de développer leurs talents, a déclaré Jude Jean Jacques, représentant de JCI Haïti à la RPN. Prévu sur un espace de mille cinquante six mètres carrés, il sera entre autres doté de plusieurs salles de réunions et de conférence, d’une bibliothèque, d’une salle de production audio-visuelle, d’un amphithéâtre et d’un espace multimédia.
Les responsables du bureau mondial de la Jeune Chambre Internationale dont le siège est à St Louis aux Etats Unis ont réaffirmé leur soutien aux différents projets de JCI Haïti, particulièrement le projet qui vise à étendre l’organisation dans plusieurs autres villes du pays pour l’année 2013. Toutes les organisations nationales membres ont la possibilité de bénéficier le support du siège chaque année moyennant qu’elles respectent les exigences fixées par le bureau mondial, a déclaré le président de JCI Haïti, Jude Jean Jacques satisfait du fait qu’ils ont pu soumettre le projet à temps cette année.
La JCI Haïti dispose actuellement de dix organisations locales reparties dans neuf communes de six départements du pays. A la fin de l’année, on espère, passer à seize Organisations Locales Membres (OLM), a affirmé le président Jude Jean Jacques qui a promis de rechercher d’autres partenaires pour appuyer les projets de la JCI Haïti.
Renforcer la capacité des présidents nationaux de tous les pays du continent américain, a été parmi les principaux objectifs de la Réunion des Présidents Nationaux (RPN). Parallèlement, d’autres membres des différentes délégations ont assisté toujours en république voisine à l’American Leadership Academy ((ALA) 2013.
Il s’agit d’un ensemble de formations portant entre autres sur le leadership, l’administration d’organisation, conception et réalisation de projets à impact durable. Elles visent à former de nouveaux leaders appelés à diriger l’organisation dont la mission consiste à offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs, a fait savoir Jude Jean Jacques.
A rappeler que la JCI Haïti compte actuellement dix (10) organisations locales et est présente au niveau de cinq (5) départements du pays notamment dans le Nord (JCI Citadelle Henry), l’Artibonite (JCI Saint-Marc), l’Ouest (JCI Delmas, JCI Pétion-Ville, JCI Croix-des-Bouquets et JCI Seven), Nord-Ouest (JCI St. Louis du Nord), Sud (JCI Cayes) et le Sud-est (JCI Jacmel). Cette organisation engage les jeunes de prendre en main le destin de leur communauté en les offrants des outils nécessaires pour créer des changements positifs à travers des actions ciblées.
La Jeune Chambre internationale Haïti fait partie du réseau mondial de la fédération de la Jeune Chambre internationale dont la mission est de donner aux jeunes des opportunités de développement pour leur permettre de créer des changements positifs. Cette fédération compte près de 200 000 membres dans plus de 119 pays.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment