Des passagers haïtiens sont bloqués dans les aérogares des Aéroports de John-F. Kennedy (JFK) à New-York et Logan Airport à Boston, à cause d’une énorme tempête hivernale qui se dirige vers le nord-est des États-Unis, a constaté Haïti Press Network.
« Plus d'une centaine de vols de la American Airlines ont été annulés cet après-midi et demain à New-York, et une quarantaine de vols ont été déroutés sur d'autres aéroports américains », a indiqué à HPN une porte-parole de la compagnie aérienne.
« Nous étions en route pour Haïti afin de prendre part aux festivités Carnavalesques qui se dérouleront au Cap-Haitien, mais nous sommes bloqués, des milliers de vols sont annulés, j’espère que nous pourrions rentrer dans notre pays au moins dimanche après-midi », a déclaré pour sa part une compatriote qui réside à Boston.
A l’heure où l’incertitude pèse toujours sur la reprise du trafic aérien, beaucoup de compatriotes, touristes et voyageurs d’affaires sont bloqués dans les Aéroports du nord-est des Etats-Unis. Pour eux, l’attente dure sans garantie de pouvoir prendre le prochain avion qui partira ce week-end vers Port-au-Prince, faute de disponibilité.
Les météorologues américains préviennent que cette tempête pourrait compter parmi les 10 plus puissantes de l'histoire des Etats-Unis, et peut-être battre le record des 69 centimètres de neige sur Boston établi en 2003, ont-ils mentionnés.
Frantz Alcéma (hpn)
No comments:
Post a Comment